À propos
ORIGINES DU MOT "IMAGO"
En entomologie, un imago qualifie la forme adulte et définitive de l'insecte sexué à métamorphoses complètes ou incomplètes, après les divers stades larvaires. Pour les insectes qui subissent une métamorphose complète, la phase adulte appelée stade imago, ou stade imaginal.
Devenons tous des papillons de la photo en développant notre créativité !
"Imago" désignait au départ chez les Romains des effigies moulées en cire, obtenues par empreinte afin de garder une trace des généalogies Ces effigies étaient des masques des ancêtres, moulés en cire, rangés dans des niches. Ainsi l'arbre généalogique de la famille était-il toujours présent. Recouvertes d'une matière colorante (d'où leur nom d'imaginum pictura, faussement traduit par peinture de portrait) afin d'améliorer la ressemblance, elles ne devaient en principe jamais quitter la maison, même si on la vendait. Fabriquées à partir du visage du mort par un processus d'empreinte, ce n'étaient pas des imitations factices comme celle d'un artiste de la Renaissance, mais des images produites par adhérence, par contact direct de la matière (le plâtre) avec la matière du visage. Ils sont fous ces romains !!
ET IMAGO AVIGNON DANS TOUT ÇA ??
Nous sommes une association loi 1901 visant à favoriser et promouvoir à travers nos activités photographiques et pédagogiques des valeurs telles que l'échange intergénérationnel, le partage, l'entraide, la découverte de soi et de l'autre. Ceci par le biais de sorties, ateliers, conférences ainsi que la mise en place en commun d'événements culturels tels que des expositions, des concours, des projections ...
Outre le bureau, l'association s'appuie également sur une dizaine de bénévoles toujours prêts à nous aider dans notre démarche : vous aider à développer votre créativité.