C'est ce 9 septembre, au Jardin des Carmes d'Avignon, que nous avons organisé notre Assemblée Générale Annuelle sous le nom de "LA RENTRÉE DES PHOTOS" une AG mais aussi un bon moment d'échange et de convivialité.
Compte rendu d'assemblée générale
Association IMAGO AVIGNON
Compte rendu d'assemblée générale 2023 le 9/9/23 à Avignon
Nombre de personnes présentes: 13
Nombre d’adhérents présents : 6, l'assemblée générale peut valablement délibérer.
Ordre du jour :
- Approbation du rapport moral
- Approbation du rapport financier et approbation des comptes de l'exercice clos le (date)
- Affectation du résultat
- Vote sur le budget prévisionnel -
- Fixation du montant de la cotisation
- Présentation de la saison à venir
- Renouvellement des dirigeants
- Questions diverses
La séance a débuté à 15h11
Est désigné président de séance Christelle Lacroix
Est désigné secrétaire de séance Sébastien Lebert
Rapport moral Présenté par Christelle Lacroix et Yoan Loudet
Le rapport moral est approuvé par l'assemblée générale à l’unanimité.
Rapport financier Présenté par Marie Hélène Loudet .
Le rapport financier est approuvé par l'assemblée générale à l'unanimité.
Affectation du résultat En cas d'excédent, le résultat positif doit être affecté tout ou partie soit dans les fonds propres (en vue d'investissement, par exemple), soit dans les réserves, soit en « report à nouveau », c'est-àdire
dans le fonctionnement général de l'association à l'unanimité.
Montant de la cotisation
.La cotisation pour la saison 2023-24 ne sera pas augmentée et sera d'un montant de 15 euros.
Présentation de la saison à venir
Les futures activités telles que les Marathons Photos, la Quinzaine de la Photographie, les ateliers, les cours
particuliers, le périscolaire dans les écoles, les Balades Photos (nouvelle formule), les stages dans les centres
sociaux ont été présentées par Yoan Loudet.
Le partenariat avec la Commission du Film Luberon Vaucluse dans le cadre de la mise en place d’un Atelier de création de court métrage auprès de personnes en situation de handicap à Carpentras a été présenté par Géraldine Rauzada
Renouvellement des dirigeants
Membres sortants : Christelle Lacroix, Marie Hélène Loudet et Mireille Reynaud
Nombre de poste à pourvoir : 3
Membres candidats : Christelle Lacroix, Marie Hélène Loudet et Sébastien Lebert
Sont élus :
Christelle Lacroix, à l’unanimité : présidente
Marie Hélène Loudet, à l’unanimité : trésorière
Sébastien Lebert à l’unanimité : secrétaire
Questions diverses :
Où s’inscrire aux activités ? En ligne via notre site ou en direct.
Y a t il des rdv en dehors des ateliers ? A réfléchir , pourquoi pas organiser des apéros communs, des piqueniques …. à voir
Apprenons nous l’art et l’histoire de la photo? Lors des ateliers un pont est toujours fait entre l’histoire de l’art et de la photographie et les connaissances techniques que nous apprenons
Quel est le fonctionnement global du planning ? Ou trouver les infos en ligne ? Quand ont lieu les activités ?
planning sur notre site, les événements seront majoritairement prévu le week end
Communication des événements sur réseaux : WhatsApp Facebook et Instagram
Les ateliers sont ils uniques ou répétés dans la saison ? Les ateliers auront 3 dates proposées et niveau
annoncé
Peut on utiliser smartphone ? Selon les activités, oui mais pour apprendre nous demandons un reflex, un
bridge ou un hybride.
Proposez vous une valorisation des photos des adhérents sur les réseaux sociaux ? Nous mettons en valeur le travail de nos adhérents surtout pendant les expos que nous organisons ou auxquelles nous participons. Pour ce qui est de mettre en valeur nos adhérents sur les réseaux, nous ne faisons pas de mise en avant particulière
mais plutôt sur le collectif. Nous ne voulons pas ce genre de compétition entre les adhérents.
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 16h30.
Comments