top of page
Photo du rédacteurImago Avignon

Début de notre partenariat avec Orizo (témoignages de Pierre et Bernadette)

Depuis peu, Imago est partenaire du réseau ORIZO. La mission d’Imago est simple : réaliser des interviews de voyageurs et photographier les transports avignonnais.




C’est pour cette mission que Bernadette, Yoan et Pierre, trois de nos bénévoles se sont rendus à l’arrêt de tram de la gare pour donner la parole aux usagers d’Orizo. Ça été l’occasion de découvrir, pour certains, l’art de l’interview, et pour d’autres de se perfectionner dans cet exercice !


Bernadette et Pierre ont souhaité témoigner de cette expérience enrichissante ! Et comme pour les passagers d’Orizo, on leur donne la parole !


« J'ai participé ce matin à l'évènement "Tournage pour Orizo". Nous étions trois, Yoan, Pierre et moi même.

L'équipe de communication d'Orizo (3 personnes également), dont le responsable, Cyril Beynet, très efficace, se chargeait de repérer certains voyageurs à la sortie du tram qui passe devant la gare centrale et leur demandait s'ils voulaient bien répondre à une interview dans le cadre du thème "Paroles de voyageurs". S'ils étaient d'accord, il nous faisait un signe et la superbe équipe Imago entrait en action avec caméra et micro !!

Puis nous sommes allés à l'agence Orizo (située devant la gare) où je me suis exercée au management du micro. C'était vraiment une chouette expérience. Yoan et Pierre ont maintenant le boulot de montage d'une vidéo qui reprend les meilleurs moments. Elle sera diffusée sur les écrans des agences Orizo. Je vous souhaite le même plaisir at vous participerez aux prochaines séances. » nous confie Bernadette.

Pierre n’ajoute pas grand chose de plus, mais il souhaitait quand même prendre la parole : « c’était la première fois que j’avais l’occasion de tourner des interviews, et j’ai découvert plein de choses. J’ai d’abord été chargé de prendre le son. Et ça m’a beaucoup plu, ce que je ne pensais pas du tout ! Et puis l’ambiance était bien sympathique. Je me suis rendu compte que si les personnes interrogées pouvaient être facilement impressionnées par les caméras, et bien de notre côté ... c’est pareil ! Finalement c’est tout un métier d’aller au contact des gens et de demander leur avis ! C’est une belle expérience humaine que nous avons vécu et que nous continuerons de vivre ! »


C’était donc une super expérience qui a ravi et ravira nos prochains participants !




83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page